Vous avez des questions ?

01 34 94 76 65

 

Dansons et trottinons 3

mam rambouillet col03


Un mot sur l'association


L’Association  « Dansons et trottinons » est née le 30 novembre 2015 de la rencontre entre Agata Ulanecka, porteuse d’un projet de Maison d’assistantes maternelles (MAM) à Marly-le-Roi (78) où elle exerçait, et de Jean-Luc Trotignon, conseiller municipal de Rambouillet et membre de la Commission Petite Enfance de la ville depuis 2008. L’association s’est alors fixée pour mission prioritaire la création d’une MAM à Rambouillet, qui n’en avait pas encore, ouverte à tout le Sud-Yvelines. Ses statuts lui permettent aussi de créer éventuellement d’autres structures d’accueil de la Petite Enfance dans les Yvelines, en Eure-et-Loir et dans l’Essonne.

Angela Enrico et Béatrice Mérel, assistantes maternelles à la Crèche familiale de Rambouillet, ont ensuite adhéré au projet et à l’association dès qu’elles en ont eu connaissance à la fin février. Puis Charlotte Lambert, qui exerçait auparavant à Gallardon (28) a également rejoint l’équipe.

L’association a donc permis de créer et d’aménager la MAM « Dansons et trottinons » du 4 rue Joseph Jacquard à Rambouillet au printemps 2016. Depuis août 2016, elle gère le fonctionnement de la MAM, en louant les locaux et en réglant les charges et les prestataires extérieurs, sans aucun fonds publics pour l’y aider. Elle prend également les décisions d’investissement qu’elle juge nécessaire pour améliorer la MAM au fur et à mesure.

L’association comprend 5 membres, dont les 4 assistantes maternelles co-créatrices de la MAM qui y travaillent. Son conseil d’administration est ainsi composé :  Jean-Luc Trotignon - Président,  Angela Enrico - Trésorière,  Agata Ulanecka,  Charlotte Lambert,  Béatrice Mérel.

mam rambouillet equipe01

Photo de Raphaëlle MARTIN extraite de son article de "Toutes les Nouvelles" pour l'inauguration de notre MAM

mam rambouillet banner02